jeudi 3 février 2011

Maintenant présentation des montages

Enfin une nouvelle saison commence





J'ai découvert un nouveau lieu de pêche.
Ce lieu me semble paradisiaque, sandres brochets pour les carnassiers et gardons, brèmes, carassins et bien entendu le roi des poissons blancs "La carpe " . Au milieu de ces eaux calme nagent en profondeur l'empereur de tous les poissons . Tous les amateurs de sensations ou de pêche aux gros le connaissent sous le nom de "gros moustachu, silure". Et oui je parle de ce poisson qui me passionne énormément de part son physique, sa taille et son poids. Son nom savant silurus glanis .
Il y a 15 jours j'ai voulu tester, donc préparation du matériel, 2 cannes de 3livres, 1 de 3livre1/2 et la dernière 1 de 4livre1/2 les 4 équipaient de moulinets avec 250 mètres de tresse en 30 /100 . Je n'ai pas eu de chance, deux touches , mais le froid était là. aussi je me suis replonger dans certains sites se rapportant aux silures et j'ai pris certaines idées que j'ai modifiée et je vais les essayer ce week-end . Nouvelles présentation des appâts et approche du site . D’après la météo les températures devraient être clémente se qui voudrait dire un début d'activité pour notre ami moustachu et peut être un bon début de saison. Je vais vous faire découvrir ce lieu en photo...

lundi 18 janvier 2010

Enfin nous allons commencer par le commencement


Comme je disais dans le 1er article j'habite le haut var, et au détour de certains chemins, j'ai trouvé de petits cours d'eau, des rivières où des lacs plus ou moins grands.
j'ai passé de longs moments à scruter la surface de l'eau, en cherchant un reflet, un remous, des gobages de poissons variés, ou des chasses de carnassiers...
Dans certains cours d'eau qui semblaient ridicule, j'ai eu la chance de voir des truites mouchaient.
Sous de grands saules pleureurs je voyais les reflets de ce poisson devinant sa taille .
Un peu plus loin la rivière s'élargissait mais leniveau de l'eau etait faible . En m'approchant doucement et en écartant de petites branches une forme sombre se dessinait sur le fond sableux de la rivière . Je pensais d'abord à une racine mais en m'approchant de plus prés , je la vis ,une truite qui mesurait dans les 50 cm . je l'ai contemplé pendant quelques minutes puis jeme suis esquivé sans la dérangée . Aussi cette année je vais retourner voir si madame truite est toujours là, et si j'ai de la chance je m'opposerai à elle dans un combat où elle aura toutes ses chances de garder sa liberté

dimanche 17 janvier 2010

Bonjour amis pêcheur

Voila, je vais vous résumer ce qui me pousse a faire un blog.
Depuis 1 an j'habite le haut var, et l'année 2009 est passée sans que je me rende compte.Aussi cet année qui commence sera pour moi le retour au bord de l'eau.
J'ai eu envie de faire ce blog pour faire des partages de connaissances (techniques, lieux, postes pour le carnassier et la carpe etc...)
Je sais que pour beaucoup de pêcheur il y a des lieux ou des techniques qui ne se disent pas, mais ce que je souhaite, c'est créé un post ou même un débutant peu venir glaner des tuyaux pour ne pas se dégouter de ce sport ou école de la patience.